Tu as promis que tu vivrais pour moi.

« Tu as promis que tu vivrais pour moi »

de Carène Ponte

IMG_5337

Depuis le temps que ce roman était présent sur Instagram, je me devais de le lire! J’aime alterner mes lectures et ce livre feelgood tombait à pic pour la rentrée!! Et oui, Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte chez les éditions Michel Lafon est un roman feelgood comme il se doit!!

Marie et Molly sont amies depuis toujours, elles se connaissent depuis l’enfance et elles ont avancé dans la vie ensemble. Mais Marie tombe gravement malade et Molly doit faire face à la mort de sa meilleure amie. Avant de mourir, Marie exige que Molly lui fasse une promesse, celle de vivre pleinement sa vie pour elles deux. Molly se demande comment elle va pouvoir tenir cette promesse jusqu’à ce qu’elle reçoive douze lettres de Marie, douze lettres pour les douze mois de l’année. Au fil des mois, Molly va changer progressivement de vie en commençant par quitter son travail de serveuse… Grâce à Marie, une nouvelle vie s’ouvre à Molly mais quelles vont être les conséquences?

« Ton absence me confirme cruellement qu’on a pas forcément tout le temps devant soi. Je vais vivre, Marie, pour moi, pour nous deux, je vais vivre. »

Carène Ponte nous livre une belle histoire d’amitié, amitié qui est sincèrement partagée de la même façon par les deux amies, où chacune prend soin de l’autre même au-delà de la mort. Ce roman fait chaud au cœur et donne foi en l’autre quand on a la chance d’avoir trouvé cet autre. Par le biais de cette amitié, l’auteure nous montre qu’il est possible de changer de vie afin de se sentir au mieux avec ses envies, ses besoins et qu’il suffit pour cela de pas grand chose en réalité, d’un petit coup de pouce bien attentionné. Tu as promis que tu vivrais pour moi nous donne le sourire. Et oui, nous ne retenons pas la mort tragique de Marie mais plutôt le pouvoir de cette amitié qui va permettre à Molly d’enfin se réaliser. Ce roman est positif, joyeux; il incite fortement au bonheur et surtout, il faut retenir que « quand on veut, on peut »!!!

Ce roman se lit d’une traite car nous sommes happés par l’histoire et de plus, Carène Ponte possède une plume fluide, qui court sans accroches sur les lignes des pages qui se succèdent avec justesse.

Publicités

4 réflexions sur “Tu as promis que tu vivrais pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s