Y aura-t-il trop de neige à Noël?

« Y aura-t-il trop de neige à Noël? »

« Y aura-t-il trop de neige à Noël? » chez les Editions Charleston est un recueil de nouvelles sur Noël écrit par la #TeamRomCom, collectif d’auteures de comédies romantiques à la française. La #TeamRomCom, c’est Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille.

Oui, je sais, nous sommes qu’au mois de novembre et c’est un livre sur Noël!! Mais ce n’est pas de ma faute, c’est la faute de la maison d’éditions qui a décidé de sortir en librairie « Y aura-t-il trop de neige à Noël? » le 7 novembre 😉 Je n’ai pas pu résister et attendre pour le lire! Et c’est bien de se mettre dans l’esprit de Noël le plus vite, non?!!

Réveillon de Noël, une famille: les parents, la tante avec son nouvel ami, la fille aînée avec son mari et ses enfants, et Audrey, la fille cadette que tout le monde attend. Mais où est Audrey?… Nina est à Paris pour le soir du réveillon, loin de sa famille à New-York mais c’est pas grave car Nina va le passer avec son amoureux. Mais tout va pas se passer comme elle l’avait prévu et Ange sonne à la porte avec de la neige… Comme tous les ans, Catherine passe le réveillon de Noël chez son père avec sa sœur, Lalie, le mari et les enfants de Lalie. Mais son père a oublié le bris à la truffe de Lalie alors Catherine va au marché pour en acheter. Va-t-elle le trouver?… Pauline doit partir trois mois en Italie pour son travail et donc y passer les fêtes de fin d’année. Sa théorie du pingouin a encore frappé mais jusqu’en quand?… Le soir du réveillon, Sam se retrouve coincé dans l’ascenseur de sa sœur. Il y est avec Alexeï, le garçon d’ascenseur, et Lisa/Cendrillon. La question qui se pose dans cet ascenseur: la magie de Noël existe-t-elle?… Le 24 décembre au soir, Valentine est enfermée dans une cabine d’essayage d’un grand magasin dans lequel elle travaillait. Malheureusement, elle a pas son téléphone puisqu’elle fait une digital detox suite à un « cap? » de sa sœur? Mais jusqu’où ira Valentine pour un « cap? »?…

Vous l’aurez compris!! Le thème principal de ces nouvelles est le réveillon de Noël!! Et elles ont un point commun: ce réveillon du 24 décembre va changer la vie de tous ces protagonistes!! La magie de Noël est là: les histoires, les « héros », l’amour, la neige!! Et pas besoin d’attendre décembre pour lire avec plaisir « Y aura-t-il trop de neige à Noël? ». D’ailleurs, les téléfilms de Noël passent déjà à la télé alors il est conseillé de plonger dans ces histoires au goût de sapin, de boules de Noël, de cadeaux, de repas familial voire même de messes de Noël 😉 Et oui, j’ai aimé me délecter de ces six histoires, passer le réveillon de Noël avec eux!!!

Les six auteures françaises ont réussi leur pari: nous faire vivre la magie de Noël à travers leurs plumes. C’est pour ça qu’elles font partie de la #TeamRomCom, non?!! Ce qui est bien avec ce recueil de nouvelles est la découverte d’auteures dont je n’ai pas encore lu l’occasion de lire et qui donne envie de découvrir leurs romans du coup!! Merci la #TeamRomCom pour ce moment passé avec vous et vos « héros », c’était un très agréable moment et vivement l’année prochaine pour la suite des aventures!!

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Y aura-t-il trop de neige à Noël?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s