Une autre histoire.

« Une autre histoire »

de Sarah J. Naugthon

IMG_7405

Avec « Une autre histoire », les éditions Sonatine nous plonge dans une histoire familiale sombre…

Mags, avocate à Las Vegas, revient à Londres après l’avoir fui il y a des années à cause de son père violent. Elle rentre à Londres pour se rendre au chevet de son frère, Abe, qui se trouve dans le coma à la suite d’une grave chute. Elle rencontre sa petite amie, Jody qui affirme qu’Abe n’est pas victime d’un accident mais qu’il s’agit d’un suicide. Mags décide de s’installer dans l’appartement d’Abe afin d’en savoir plus sur lui, sur sa vie et sur son prétendu suicide. Mags découvre une toute autre vérité. Mais alors qu’est-il arrivé à Abe? Quel est le rôle de Jody, de leurs voisins?

« Moi qui pensais que ça irait, pour lui. Que, comme moi, il s’en sortirait relativement indemne. Si j’avais su… si j’avais su, qu’est-ce que ça aurait changé, au juste? Est-ce que j’aurais abandonné ma nouvelle vie palpitante pour revenir jusqu’ici le tirer du bourbier merdeux où il se serait fourré? Non. Certainement pas. Et je n’aurais pas attendu de lui qu’il la fasse pour moi. »

Pour son premier roman, Sarah J. Naughton a su tenir en haleine son lecteur. L’histoire est classique: un homme chute du haut des escaliers, sa petite amie est étrange, elle fait la coupable idéale. Mais cela serait trop simple et l’auteure a brouillé les pistes comme il se doit, elle enchaine les histoires dans l’histoire et sans perdre son lecteur. Tous les personnages ont un passé trouble, cachent des vérités et Mags, le personnage principal,  va peu à peu les dévoiler tout en se dévoilant par la même occasion. Beaucoup de questions se posent concernant le départ de Mags laissant son frère entre les mains de ce père autoritaire, violent… Beaucoup de questions se posent autour de la personnalité de Jody qui semble travestir la vérité sur elle, sur sa relation avec Abe, sur l’accident de ce dernier… Beaucoup de questions se posent sur Abe: qui il était, que faisait-il, qui aimait-il?… Sarah J. Naughton décrit des scènes très dures, violentes qu’a principalement subies Jody qui est touchante au fur et à mesure qu’on la découvre. Les personnalités de chacun se fissurent petit à petit tout comme leurs carapaces, ils apparaissent progressivement sous leur vrai visage. Et le lieu principal, une église transformée en plusieurs logements, rend l’atmosphère pesante avec sa hauteur, ses bruits, ses échos.

Sara J.Naugthon a livré un thriller qui rend son lecteur accroché à son roman…Les pages se tournent, se tournent pour savoir, connaitre au plus vite le dénouement, la vérité… Merci les éditions Sonatine pour ce premier roman de l’auteure!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s