Lettres de sang.

« Lettres de sang »

de James Patterson & Marshall Karp

E9F9A745-3517-4981-AF39-3CD21DA66FBF

J’ai eu le plaisir de découvrir James Patterson, le numéro un mondial du suspens, grâce aux éditions L’Archipel avec « Lettres de sang ».

Hubert Hutchinson Alden Jr. est un homme d’affaire milliardaire marié et père. Le soir du réveillon du nouvel an, il découvre dans son garage une boîte contenant la tête de son fidèle chauffer, les initiales de son fils et un message disant « De l’argent facile »… Qui est derrière ce message? Où est son fils? Combien d’argent il s’agit? Un duo d’enquêteurs de NYPD Red va être chargé de cette affaire, Zach Jordan et Kylie MacDonald qui ont l’habitude de protéger les riches personnalités de New-York. Mais cette histoire n’est pas celle qui y parait…

« Tout le monde aspire à devenir riche, avait expliqué Hutchen Alden à son fils quand Hubert avait tout juste 10 ans. Les gens commencent généralement par être pauvres, ils grimpent jusqu’à la lune, et si jamais ils se ramassent, mon Dieu, ils savent déjà ce qu’est la pauvreté. Tu ne te trouves pas dans le même cas de figure puisque tu es né riche. Ton boulot, c’est de le rester. »

« Lettres de sang » est le troisième opus de la brigade NYPD Red mais n’ayant pas lu les précédents, je n’ai eu aucun souci de compréhension et je me suis retrouvée plonger dans ce suspens où tout n’est pas joué d’avance!! Les auteurs, James Patterson et Marshall Karp, ont l’art et la manière de retourner les situations quand je m’y suis attendue le moins! L’histoire parait banale comme ça: une famille très riche de New-York, un meurtre, un enlèvement, une rançon… une histoire vue et revue. Mais voilà, il ne faut pas oublier que c’est James Patterson et Marsahll Karp les auteurs!! Et me voilà emmenée dans des complots, des délits d’initiés, des comptes offshore, des jeux politiques et de pouvoir, des mensonges et secrets. Ajouter à tout ceci, des victimes qui seraient des coupables, des coupables qui seraient des victimes… Dans « Lettres de sang », les auteurs ne laissent pas de répit à son lecteur, ils vont de rebondissements en rebondissements!!

« Je sais que tu vas trouver ça bizarre, a répondu Kylie, mais il faut que je te l’avoue. J’adore cette enquête. Moi aussi. Quand on y réfléchit bien, deux types qui se font tuer, quasiment pas de sommeil, le clan Alden qui nous met des bâtons dans les roues à tous les tournants, que demande le peuple? Arrête Zach. On a commencé jeudi par un corps sans tête découvert dans une bagnole à un million de dollars. Depuis, ça n’arrête pas. Enlèvement, escroquerie, un second meurtre… »

L’enquête menée par Zach Jordan et Kylie MacDonald est retranscrite en « temps réel » et il y a pas de temps mort. La relation des deux enquêteurs fait partie intégrante de l’histoire et ces deux personnages sont attachants ce qui n’est pas le cas de la famille Alden qui met en avant sa richesse, ses relations, son pouvoir en oubliant qu’elle ne peut pas tout résoudre seule…J’y ai découvert toute la manipulation dont sont capables certaines personnes au nom d’eux-mêmes, de leur perversité!

« Lettres de sang » est un roman suspens comme il se doit, tous les ingrédients y sont pour suivre avec plaisir Jordan et MacDonald dans leur enquête dans ce milieu si particulier, voire détestable, du monde des affaires new-yorkais!!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s