Rituels.

« Rituels »

de Ellison Cooper

« Rituels » de Ellison Cooper est le thriller qui débute ma deuxième saison dans la team thriller du Cherche Midi et c’est un vrai bon thriller!

Sayer Altair est spécialiste des neurosciences et elle étudie les cerveaux des tueurs pour comprendre. Elle travaille pour le FBI qui fait appel à elle quand le FBI découvre une scène de crime particulière: une jeune fille est découverte morte et à qui une drogue hallucinogène utilisée par les shamans a été administrée. Avec son équipe, Sayer va enquêter et découvvrir d’autres rituels impliquant toujours une jeune fille et un animal…

« Un étrange patchwork de silhouettes humaines flottait devant un arrière-plan noir, reliées par des lignes sinueuses blanches évoquant des cordons ombilicaux. Une arche de symboles encadrait la silhouette centrale, un homme stylisé agenouillé devant un arbre. Celui-ci tenait une longue corde épineuse qui formait une boucle jusqu’à sa bouche, transperçant sa langue en son centre. Des têtes humaines poussaient comme autant de fruits sur les branches de l’arbre. Une autre image représentait deux hommes assis qui tenaient des paniers remplis de manuscrits, un serpent flottant au-dessus de leurs têtes. Sur le dernier panneau, deux hommes se tenaient dos à dos, joints par un tissu blanc. »

Plus de 400 pages d’un très bon thriller où tous les ingrédients sont là!! Tout d’abord, Sayer Altair, le personnage central, est une femme noire qui tient le bon rôle de l’enquêtrice dont le passé est douloureux et elle s’est forgée une carapace que personne n’arrive pas faire tomber. Elle est surprenante de savoir, de dynamisme, d’empathie envers son équipe et les victimes, elle se livre corps et âme à cette enquête et ses études sur le cerveau des tueurs sont prometteuses (et heureusement qu’il va y avoir un tome 2 pour en apprendre encore plus!). À ses côtés, les autres personnages sont tout aussi attachants, charismatiques avec leurs failles et sincèrement impliqués avec elle dans la recherche de ce tueur en série!

L’auteure, Ellison Cooper, a su extrêmement bien utilisé tous les codes du thriller comme il se doit: les chapitres sont courts, percutants car à chaque chapitre, un élément est trouvé, dévoilé pour la suite de l’enquête. Le rythme est sans relâche, je ne suis pas ennuyée une seule seconde. L’intrigue est menée d’une main de maître: j’ai imaginé tous les suspects que l’histoire pouvait révéler mais c’est vraiment à la fin que j’ai compris. Et cette fin est juste incroyable!! L’auteure donne tous les détails, les scènes sont décrites comme il le faut pour que mon imaginaire travaille à 100 à l’heure! Pour son premier roman, « Rituels » est pour moi (et je sais que je suis pas la seule!) une réussite et là, les éditions Cherche-Midi ont trouvé une reine des thrillers!!!

« Rituels » de Ellison Cooper chez Cherche-Midi, 4 octobre 2018.

Une réflexion sur “Rituels.

  1. Pingback: Sacrifices. | Un brin de Syboulette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s