Sacrifices.

« Sacrifices »

de Ellison Cooper

Voici le deuxième roman tant attendu de Ellison Cooper, « Sacrifices » chez les éditions Cherche-Midi.

Sayer Altair reprend du service auprès du FBI et doit se rendre dans le parc national de Shenandoah où un meurtrier y dépose depuis des années des ossements humains. L’équipe établit un lien entre cette affaire et la disparition d’une jeune femme et de sa fille récemment. L’équipe doit tout faire pour les retrouver à temps. Pendant ce temps, Sayer Altair continue ses recherches sur les psychopathes et le Sujet 037 va lui apporter son aide dans l’enquête du parc national.

« Eh bien, en ce moment j’étudie le cerveau des psychopathes. Tous les tueurs ne sont pas des psychopathes, et tous les psychopathes ne sont pas des tueurs. La, psychopathie est simplement un ensemble de traits comportementaux. Ce sont généralement des personnes narcissiques et désinvoltes, amatrices de sensations fortes, souvent mythomanes et totalement dépourvues d’empathie. »

Après le premier roman de Ellison Cooper, « Rituels », j’attendais son deuxième avec impatience et mon attente a été récompensée car « Sacrifices » est un super méga bon thriller!! Une fois encore, l’auteure a su merveilleusement bien reprendre les bons codes du thriller et les appliquer avec génie dans ce roman! J’ai été entièrement happée par ce récit, j’ai oublié de respirer souvent, je n’ai pas cligné des yeux souvent tellement j’étais concentrée. Je trouve incroyable cette facilité que certains auteurs ont à embarquer leurs lecteurs avec eux, à trembler avec leurs personnages, à haïr d’autres, à aimer certains, à prier que tout aille bien, à espérer que tout finisse bien et tout ça dans un même souffle!! Et en plus, quelle imagination, à se demander ce qui se passe dans la tête de Ellison Cooper pour nous raconter de telles histoires si incroyables!! Pour tenir un rythme soutenu, l’auteure a écrit des chapitres courts où elle nous donne des indices, des petits indices histoire de maintenir le suspens!

Quel plaisir de retrouver Sayer Altair, sa pugnacité, sa volonté, son ambition, son empathie! Retrouver aussi Ezra et sa combativité, ainsi que sa « famille »: sa grand-mère Sophia, Adi et Tino sans oublier Vesper le chien! Dans « Sacrifices », l’auteure continue de dévoiler un peu plus la vie et la personnalité de Sayer. Les autres personnages sont toujours aussi atypiques et ne ressemblent à personne d’autre! Ellison Cooper a un don particulier pour nous faire aimer ses personnages et pour leur souhaiter que du bon, je parle évidemment des gentils!!! Ce que j’aime aussi est la présence des chiens, des chiens également atypiques et qui sont très importants pour la résolution des enquêtes!!

Bref, je n’ai qu’une seule chose à dire: Ellison Cooper est de loin la reine des thrillers! Un conseil: il faut le lire, tout simplement!

« Sacrifices » de Ellison Cooper, traduit par Cindy Colin-Kapen, chez Cherche-Midi, 07 novembre 2019.

Une réflexion sur “Sacrifices.

  1. Pingback: Ellison Cooper – Sacrifices | Sin City

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s