Dans les yeux de Lya.

« Dans les yeux de Lya »

de Carbone et Justine Cunha

Voici les trois tomes de « Dans les yeux de Lya » de Carbone pour le scénario et les dialogues, et de Justine Cunha pour le dessin et les couleurs, chez les éditions Dupuis.

La vie de Lya, 17 ans, a basculé le jour où elle s’est fait renversée. Elle a perdu l’usage de ses jambes. Lya apprend que le silence de ses parents a été acheté. Elle décide de mener son enquête afin de découvrir qui a fait cela. Elle découvre que cela vient du cabinet d’avocats DV Associés qu’elle intègre en tant que stagiaire afin d’y découvrir la vérité.

J’ai lu les trois tomes à la suite de « Dans les yeux de Lya » afin d’avoir toute l’histoire en une fois et ne pas attendre impatiemment la suite!! Avec le personnage de Lya, les auteures nous font découvrir différents mondes: celui du handicap, celui des affaires, celui de l’amitié. On y découvre une jeune femme pleine d’entrain dont le handicap n’est absolument pas un frein. Elle est jolie, brillante, intelligente, avenante. Carbone a pris la mesure de l’optimisme et cela est rafraichissant. On ne peut qu’adhérer de ce fait à la quête de Lya: découvrir le coupable de son accident. Et pour cela, Lya est toujours accompagnée de son meilleur ami. Les deux vont tenter de trouver la vérité. Ils vont avoir l’aide d’une des collègues de Lya, Adèle. Tous les trois forment un trio d’enfer!

Comme je le disais, Carbone a pris le ton du joyeux, de l’optimisme alors que l’histoire de Lya n’est pas des plus drôles. Mais au final, cela en devient une force, une grande force. L’intrigue est bien menée et donne vraiment envie de connaître la suite, de savoir si le trio va découvrir le coupable et si oui, vont-ils le confronter à son acte? C’est rythmé, enjoué. Carbone a parfaitement su transcrire une joie de vivre. Et tout cela est haut en couleurs grâce aux illustrations de Justine Cunha qui sont colorées, jolies avec les traits bien dessinés afin de lire les émotions de chaque personnage. Les deux auteures ont créé une jolie trilogie qui se laisse lire avec plaisir, qui donne le sourire et qui nous permet de croire que tout est possible!

« Dans les yeux de Lya » tome 1, 2 et 3 chez Dupuis.

2 réflexions sur “Dans les yeux de Lya.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s