Je serai là!

« Je serai là »

de L’homme étoilé

« Je serai là » est le deuxième roman graphique de L’homme étoilé chez les éditions Calmann-Lévy.

L’homme étoilé est infirmier en soins palliatifs. Et il se raconte, se souvient pourquoi il a choisit ce métier et pourquoi il ne veut que travailler en soins palliatifs.

Dans « Je sera là! », L’homme étoilé se livre une nouvelle fois à nous lecteurs. Il se souvient, se rappelle: son entrée à l’école d’infirmiers, ses premiers stages, sa première rencontre avec la mort, sa famille, sa compagne. C’est beaucoup plus personnel car il se raconte lui et on découvre le chemin qu’il a suivi pour devenir infirmier et pour, par la suite, vouloir ne travailler que dans un service de soins palliatifs. Il nous montre son métier, métier qui ne peut être qu’exercé avec passion, envie, détermination. Car infirmier, c’est un métier d’engagement, d’implication envers l’autre.

Xavier est un homme véritablement humain, pour qui l’autre est le plus important ainsi que la famille. Xavier oublie personne dans ses soins, ses gestes, ses attentions et son écoute. Il ne brusque rien et avec sa seule présence, son attention, il fait des merveilles. Xavier sait écouter, être attentif, être là tout simplement. Tout le monde est important à ses yeux et ça, c’est chouette. Il est humble, attentionné, aimant. Et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l’homme qu’il est, sur ses choix, sur son cheminent à devenir infirmier. Et quel plaisir de découvrir ses patients, tous aussi attachants les uns que les autres. « Je serai là! » est une nouvelle fois un très bel album qui met en avant l’humain avec ses forces et faiblesses. Xavier exerce un métier tourné vers les autres et il peut être fier de tout ce qu’il accomplit. C’est un très bel exemple pour ce métier si nécessaire mais si difficile.

« Je serai là! » de L’homme étoilé chez Calmann-Lévy, 20 janvier 2021.

Une réflexion sur “Je serai là!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s